PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenu adaptatif développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Le Niger a attribué deux permis de recherche à la société d'Etat Chinoise China Nuclear Uranium Corporation ce vendredi 14 juillet.

Publié le 16/07/2006
Trendfield Holdings une société privée dont le siége social est à Hong Kong a, depuis juin 2005, entamé des négociations entre le gouvernement de la République du Niger et la société d'Etat China National Nuclear Corporation (CNNC) de Chine pour la recherche et l'exploitation de l'uranium au Niger. Ces négociations ont abouti ce vendredi 14 juillet 2006 à la signature de deux conventions minières suite au décret d'approbation pris en conseil des Ministres en matinée. Le premier périmètre dénommé « Teguidda » d'une superficie de 1953 km2 est situé dans la région d'Agadez où des réserves prouvées de 12 764 tonnes U avaient été découvertes dans les années 70/80 par un groupement de sociétés japonaises. Le deuxième périmètre dénommé « Madaouéla » d'une superficie de 1872 km2 est situé dans la région d'Arlit où des réserves prouvées de 6 191 tonnes U ont étaient découvertes dans les années 60 par le Commissariat à L'Energie Atomique (CEA). Les intentions de la CNNC sont de passer à la phase d'exploitation de ces deux gisements le plus rapidement possible, la première production pour le permis « Teguidda » étant prévue pour début 2010. Autre partenaire dans ces conventions la société ZXJOY INVEST filiale de la ZTE société étatique chinoise de télécommunications.
Continuer la lecture

Actualités par pays

NIGER - accès rapides

- La fête du Bianou au Niger. Document vidéo inédit
- La fête Guerewol des Peuls Wodaabe. Document vidéo inédit

Les articles les plus lus

  • EXPLOITATION DE L’URANIUM: Le droit de savoir des populations locales
  • John Maïguizo - Sofakollé
  • Amadou Seydou Nourou : «Une arme de distraction massive»
  • L’Initiative biocarbone. Volet bio carbone du Programme d’Actions Communautaires. UNE INITIATIVE NIGERIENNE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT.
  • VISITE À LA CITE INTERDITE DE BEIJING : Les journalistes nigériens découvrent le plus grand musée de la Chine
  • Newsletter



    Ong & Associations

    Annuaire international des ONS et associations d'Afrique

    Pub GOOGLE

    Niger

    NIGER - accès rapides

    Actualités par pays

    Newsletter