
Le FIMA, au fil des éditions, a acquis la maturité pour s’affirmer comme événement culturel du continent africain. Il s'est forgé une réputation à même de surmonter l'adversité et d'accueillir en terre africaine du Niger les célébrités de la mode et de la musique du monde entier

En 1900 : "Zinder, ville commerçante [...] La ville est entourée d'un fort rempart à dents de scue en bon état, rappelant celui de Sikasso, il a une dizaine de mètres de largeur à la base, 6 à 8 mètres de hauteur et va en s'ammincissant, les paroies extérieures à peu près verticales, tandis qu'à l'intérieur le dépôt des immondices et de la poussière durci par le temps sert de banquette de tir aux archers..

Le Bianou au Niger. Document vidéo réalise par
Daniele Luyckx.





Sa galerie web ainsi que sa collection de ont été réalisées avec le soutien du site Nigerart©

Moula-moula est spécialisé dans une galerie photo jusqu'ici jamais réalisée sur le Niger. Une petite sélection de cette immense photothèque. Une visite s'impose cependant...
http://www.moula-moula.de/touareg/index.html

Photos pendant un voyage au Niger, à l'occasion de la fête de Guerouel, une rencontre annuelle d'éleveurs, à majorité du groupe ethnique Peulh, plus spécialement les Wadoobe.

Une collection absolument magnifique à découvrir sur le thème des visages nigériens Bororo et Peulh. Danièle a récemment parcouru le Niger, la région d'Agadez où elle a assisté à la fête de Bianou.
Vous aussi, publiez gratuitement vos souvenirs photos !
N'HESITEZ PAS. CLIQUEZ ICI