PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

For My People

Publié le 7/2/2011


					For My People






 



Le groupe For My People (Pour mon peuple) a été crée en 2002 par deux frères Ismaël et Ousmane AdamouAbdoua alias Papsty et Ousman-G.


En 2006 le groupe participe à la caravane de l’espoir dans la région de Maradi aux cotés de Idi Sarki et de ZM.
En 2007 For My People remporte le premier prix du Festival de l’Unité organisé par Care International, la même année ils participent au concours Scène Ouverte Rap organisé par le CCFN et font parti des 12 premiers ce qui leur permet d’enregistrer leur premier single ‘Dance for me’. Toujours en 2007 le groupe représente Maradi au Festival Hip Hop Fima organisé par l’association FOFO à Niamey.
En 2008 For My People est lauréat du concours Nescafé African Révélation à Maradi ce qui lui permet de participer à la finale à Niamey où ils décrocheront la troisième place.
En 2009 le groupe participe à la Caravane Hip Hop pour la paix, la tolérance et la lutte contre la corruption organisée par l’association FOFO en partenariat avec l’Ambassade des Etats Unis au Niger.
En mai 2009 For My People organise la première édition du festival Hip Hop contre le travail des enfants à Maradi. Ils invitent les groupes Sah Fonda de Tillabéri, Wassa Boys de Tahoua et C.Man et Sleem B du Nigéria.
En 2010 le groupe participe de nouveau au concours Nescafé Révélation à Maradi où ils remportent de nouveau la première place de leur région et la troisième lors de la finale à Niamey en présence de TikenJahFakoly et Daara J Family.
For My People a verni son premier album de 14 titres le 30 novembre 2010 à Maradi. Cet album intitulé ‘ça viendra’ a été produit entre le Niger et le Nigéria. On y retrouve les titres phares qui les ont fait connaître comme ‘Unité’ ou encore ‘Dance for me’.
En juin 2011 For My People est entré en studio à Niamey pour l’enregistrement de leur second album ‘Cri du désert’ dont le vernissage est prévu en octobre. Composé de 8 titres cet album enregistré en live et produit par Nescafé accueille deux chanteurs bororos afin de lui donner une couleur riche en tradition.
FOFO : De quoi Parlez-vous dans vos textes ?
FMP : Nous parlons de paix, d’unité, d’amour, de la vie en Afrique.



FOFO : Pourquoi ce virage vers la musique traditionnelle ?
FMP : Nous souhaitons apporter un changement à notre style c’est pour ça que nous travaillons dorénavant avec deux chanteurs bororos, ils font parti intégrante du groupe maintenant.



FOFO : Comment trouvez-vous l’évolution du rap au Niger ?
FMP : Le Hip Hop n’a plus la même image qu’avant parce que d’abord entre nous les rappeurs nous ne nous comprenons pas, du coup le public a perdu confiance au rap nigérien. Il faut que nous soyons soudés, que l’on sorte des sons de qualité pouvant rivaliser sur l’échelle internationale. Il faut que les rappeurs se mettent au travail, que l’on arrête d’imiter les occidentaux et que l’on replonge aux racines de notre culture.



FOFO : Comment ça se passe à Maradi ?
FMP : À Maradi les artistes et la population nous respectent et nous considèrent. Cette année nous avons reçu un don de matériel de l’ONG locale Garkoua qui nous permet de jouer désormais en live. Nous avons déjà des musiciens qui nous accompagnent.






samedi 2 juillet 2011







Continuer la lecture

NIGER - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Niger - Musique