PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Lokossa: Un arrêté préfectoral oppose le maire aux camionneurs

Publié le 8/26/2009
Le Maire Dakpè Sossou, a tenu jeudi une séance de travail avec les transporteurs  pour aplanir les divergences.


Le maire de Lokossa, M. Dakpè Sossou, a tenu jeudi une séance de travail avec les transporteurs de la ville au sujet du respect de l'arrêté N°3/024/PDM/SG-SAF portant réglementation du trafic de gravier et de sable dans les départements du Mono-Couffo, pour aplanir les divergences, « se comprendre et œuvrer pour le développement de la commune ».

En effet le jeudi 13 août dernier, les camionneurs ont vivement protesté en barrant la voie inter-état suite à l'arrestation de trois des leurs pour « manquement audit arrêté interdisant« sur toute l'étendue du département du Mono-Couffo, le trafic de gravier et/ou de sable les nuits, les dimanches et les jours fériés ».Au cours de la séance, le maire a déploré le comportement des camionneurs et leur a expliqué qu'il n'est pas l'auteur de l'arrêté et qu'ils se doivent de le respecter.Pour les camionneurs, cet arrêté va à l'encontre de leurs intérêts et ils souhaitent qu'il soit« purement et simplement revu ». Aussi demandent-ils au maire de plaider leur cas auprès du préfet pour que leur requête connaisse une issue favorable. En attendant la décision du préfet, le maire les a une fois encore exhortés au « respect strict de l'arrêté ».


ABP/JDH/JG


Photo: http://www.bbc-transports.com
Continuer la lecture

BENIN - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Benin - Politique