PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

21.08.2009 Arifari Bako doit prendre ses responsabilités

Publié le 8/21/2009
La tournure que prennent les événements politiques actuellement doit amener l’honorable Arifari Bako à prendre ses distances vis-à-vis du G13. Très respecté et intellectuel de haut rang et très adulé de ses étudiants et autres personnes responsables, Bako Arifari est une personnalité qui mérite mieux sur le plan politique.

Catégorie : une Posté par : jesdine Nombreux sont ceux qui estiment qu'il est un intellectuel clairvoyant dont la trempe ne doit pas normalement s'adonner à certains jeux qui ne l'honorent pas. Ses ambitions politiques devraient aussi l'amener à voir clair et de façon objective que sa place est loin d'être celle qu'il occupe actuellement au sein du G13, un groupe qui manque de vision et de programme cohérent en ce qui concerne les questions de de développement au Bénin. D'ailleurs, l'alliance politique de l'opposition non déclarée G13 est au bord de l'éclatement. L'évolution de l'actualité politique de ces dernières soixante douze heures amène à anticiper sur la mort certaine dans les jours à venir de l'alliance de partis que dirige l'honorable Issa Salifou. La sortie du Chef de l'Etat, Boni Yayi, mercredi dernier à Kandi a fait une parfaite réussite. Hormis l'Honorable Tokou Dari qui a confessé de sa propre bouche son retour au bercail, c'est-à-dire dans la grande famille de la mouvance au pouvoir, le géant meeting politique animé par Boni Yayi ce 19 août 2009 à Kandi a enregistré la présence d'une figure de proue de l'opposition.


L'honorable Nassirou Arifari Bako, un élément incontournable dans le giron exécutif du G13 a jugé utile de participé à ce meeting. Ce qui à priori n'était pas prévisible. A l'occasion, L'honorable Nassirou Arifari Bako a manifesté publiquement son intérêt à assister à ce géant meeting politique aux côtés du Chef de l'Etat, non pas comme un espion de l'opposition, mais pour apporter son soutien aux actions salvatrices du Président Boni Yayi. Le député de l'opposition qu'on connaît pour sa verve et sa libre conviction semble découvrir la pertinence du programme politique du Dr Boni Yayi pour le développement du Bénin. L'homme, en se rendant au meeting de Kandi, a certainement fini par comprendre que l'idéologie que prône Issa Salifou et son groupe est en inadéquation avec le développement national et ne révèle que d'une pure politique politicienne et de calomnie.


C'est donc avec fierté et satisfecit que l'honorable Arifari Bako a assisté à la déclaration de son collègue Tokou Dari, déclaration qui signe définitivement les adieux de ce dernier au G13 au profit de la mouvance présidentielle. Aux côtés de l'honorable Rachidi Gbadamassi à Kandi ce mercredi, le député du G13 de la première circonscription électorale voulait simplement dire à l'ancien maire de Parakou : « Je t'ai compris, c'est toi qui avait raison. Ton appel est entendu et bientôt, je serai avec toi dans la grande famille de la mouvance » Comme lui, l'honorable Arifari Bako doit prendre ses responsabilités au risque de perdre de sa notoriété et de son estime que continuent d'avoir nombre de Béninois pour lui.


Charles Eyitayô Yaï

G13
Continuer la lecture

BENIN - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Benin - Politique