PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Championnat national de ligue 1 : Le Djoliba sera t-il détrôné par le COB ?

Publié le 6/24/2009
Après la pause prise par la Fédération malienne de football pour que se joue la troisième journée des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des Nations/Coupe du monde 2010 dans nos murs, la vingt et deuxième journée du championnat nationale de première division a débuté ce mercredi 24 juin 2009.

Le Djoliba restera t il en tête ? Le Club Olympique de Bamako détrônera-t-il le Djoliba de la première place ? Le Stade malien de Bamako continuera-t-il sur sa montée fulgurante afin de s’approcher des deux premiers leaders ? Telles sont entre autres, les questions que le public sportif malien se pose. A l’issue des matches de ladite journée, l’on sera éclairé davantage. A l’occasion, la Jeanne d’ARC, 7e avec 28 points au classement sera aux prises avec le CS Duguwolofila, 11e avec 22 points. L’AS Réal (5e avec 33 points) sera opposé à Al Farouk, dernier avec 7 points. Le quatrième, l’Union Sportive des forces armées et de sécurité (USFAS) avec 35 points à son compteur rencontrera le Stade malien de Sikasso, 13e avec 21 points moins sept. L’Association Sportive de Bamako (ASB), 12e au classement avec 22 points rencontrera avec le deuxième du classement, le COB avec 44 points. AS Bakaridjan, 9e au classement avec 25 points affrontera  le leader, le Djoliba qui a 45 points. Le Stade malien de Bamako avec 35 points va en découdre avec les 11 créateurs de Niaréla, 10e avec 23 points.Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’à cinq journées de la fin du championnat, rien n’est joué en haut  tout comme en bas du tableau. Car, il n’y a qu’un seul petit point entre le Djoliba et le COB. En bas du tableau, l’on ne sait pas qui du Stade malien de Sikasso, du CSD, de l’ASB ou de l’AS Bakaridjan accompagnera Al Farouk en deuxième division.Rappelons que le meilleur buteur se nomme Bassoma Sangaré de l’ASB. Il a marqué après vingt et une journées, 11 buts. Il est suivi de son homologue de l’USFAS, Ousmane Ben Goïta avec 10 réalisations Ce dernier aussi est talonné par Founéké Sy de la JA qui compte 8 buts. Le Djoliba a la meilleure attaque avec 33 buts et la meilleure défense reste toujours du côté des Rouges de Bamako. Ils n’ont encaissé que 12 buts. Et la plus mauvaise attaque est la lanterne rouge, Al Farouk. Al Farouk n’a marqué que 11 buts. Ils ont également la plus mauvaise défense avec 46 buts encaissés.  La journée la plus prolifique e buts a été la dixième journée où l’on a 24 buts marqués par les attaquants. La journée la moins prolifique a été la huitième journée. Cinq buts seulement ont été marqués.Hadama B. Fofana

Continuer la lecture

MALI - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Mali - Sports