PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Maha : "Ceux qui s’agitent pour mon départ ne sont pas plus patriotes

Publié le 6/21/2009
Mahamadou Sidibé Maha Depuis la défaite des Aigles du Mali contre les Black Stars du Ghana dimanche 7 juin (2 buts à 0) un groupe de jeunes s'active pour le départ du gardien de but, Mahamadou Sidibé dit Maha. Selon ces jeunes, Maha est responsable à 80% de la défaite des Aigles. Après plusieurs années, il est temps qu'il cède sa place à d'autres jeunes comme Soumaïla Diakité ou Oumar Sissoko.

 


A quelques jours du match contre le Bénin, le dimanche 21 juin, Mahamadou Sidibé a répondu à ses détracteurs. C'était hier à la faveur de la traditionnelle conférence de presse au centre de Kabala. "Vous savez, en matière de football, il est difficile d'être aimé par tout le monde. Même, le grand Dieu qui nous a créés, il n'est pas aimé par tout le monde. Je ne peux rien dire. Les gens qui se mobilisent pour que je quitte l'équipe nationale, ne sont pas plus maliens que moi. Je suis là pour mon pays. Tant que je peux faire quelque chose pour le Mali, je le ferai. Ce ne sont pas eux qui m'ont amené à l'équipe nationale. Si l'entraîneur n'a pas besoin de moi et que je ne fais pas l'affaire du Mali, je m'en vais. L'équipe nationale n'est ni pour mon père ni pour ma famille. Je suis là pour mon pays. Je n'ai pas de problème avec les joueurs, ni avec l'encadrement. Si le Mali peut gagner sans moi, je pense qu'il n' y a pas de problèmes. Si je ne suis pas un bon gardien, il serait difficile pour moi d'être en Europe pendant dix ans" nous a confié le gardien de but des Aigles. 


S'agissant du match contre le Bénin, Maha est conscient de l'enjeu de cette rencontre. "Il faut maintenant penser au match contre le Bénin. Nous avons fait tout pour gagner contre le Ghana, malheureusement, cela n'a pas marché. L'objectif était de prendre les trois points à domicile, mais nous avons perdu. Je pense que ce n'est pas la fin du monde. Nous sommes en train de travailler très dur pour être à la Coupe du Monde puisque la qualification est encore jouable. Il va falloir qu'on gagne dimanche contre le Bénin, qui dispose d'une très bonne équipe. Nous avons fait quatre matches avec cette équipe en moins de deux ans, nous avons gagné une fois. C'était lors de la CAN 2008 au Ghana. C'est une équipe combative. Nous avons pris une bonne leçon contre le Ghana. Nous allons être très vigilants, nous allons mettre tous nos atouts pour gagner ce match" a-t-il conclu.       


Alou Badara HAÏDARA

Continuer la lecture

MALI - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Mali - Sports