PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Le chef d'état-major considère comme préoccupantes les innondations à Moxico

Publié le 3/28/2009
Luena (Angola) – Le chef d'état-major général des Forces Armées Angolaises (FAA), le général Francisco Pereira Furtado, a qualifié vendredi de préoccupantes, les inondations qui affectent les municipalités d'Alto-Zambeze, Luacano et Kameia, dans la province de Moxico.

Francisco Furtado a fait cette analyse au terme d'une visite de quelques heures aux unités militaires localisées dans ces circonscriptions, où il a évalué les dégâts causés par les pluies qui s'abattent dans la région.

La situation dans les localités de Cazombo (Alto-Zambeze) et de Lago Dilolo (Luacano) sont, selon lui, la plus préoccupante, suite au niveau des inondations et du préjudice matériel.

"Pour aider le gouvernement de la province au transport de vivres destinés aux sinistrés, l'Etat-major des FAA a laissé deux hélicoptères à Luena", a-t-il dit.

Le chef militaire a garanti qu'en cas d'autres nécessités qui sollicitent l'intervention des FAA, elles sont prêtes à répondre aux sollicitations des autorités locales.

Pour évaluer le niveau de préjudice causé par les pluies, le gouverneur de Moxico, João Ernesto dos Santos “Liberdade”, a débuté jeudi, un périple dans les cinq municipalités de l'Est de la province, notamment Léua, Kameia, Luacano, Luau et Alto-Zambeze.
Continuer la lecture

ANGOLA - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Angola - Environnement