PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Côte d'Ivoire: Guiglo - Les ordures ont rendu la ville méconnaissable

Publié le 1/25/2009
Abidjan — L'insalubrité à Guiglo a atteint des proportions inimaginables. Tous les quartiers de la capitale du Moyen-Cavally sont envahis par les ordures. Le grand marché de Nazareth n'est pas épargné. Des tas d'ordures y dégagent une odeur nauséabonde qui fait fuir la clientèle.

«Bien que je sois à 500m du grand marché, je préfère aller faire mes achats au marché rénové. Simplement parce que les ordures ménagères amassées là dégagent une odeur irrespirable», explique Mme Oulaï, ménagère.

Mais dans le marché rénové, les choses ne sont pas aussi simples pour les commerçants. Ils travaillent dans des conditions difficiles. «C'est par manque de place que nous sommes obligés de rester ici», se plaint Bakary, un cordonnier.

Pour lui, il serait opportun que les autorités municipales fassent de la gestion des ordures leur cheval de bataille. Car, «cette insalubrité est la cause des maladies telles que le paludisme, la choléra, la diarrhée, la fièvre typhoïde», soutient un médecin qui a requis l'anonymat.

En plus des ordures ménagères visibles dans tous les quartiers, les herbes envahissent la ville de Guiglo.
Continuer la lecture

COTEIVOIRE - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

coteivoire - Environnement