PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Programme Moussalaha : 390 détenus bénéficiaires depuis 2017 – Aujourd'hui le Maroc

Publié le 7/21/2025
Programme Moussalaha : 390 détenus bénéficiaires depuis 2017 – Aujourd'hui le Maroc
Un total de 390 détenus condamnés pour extrémisme et terrorisme ont bénéficié du programme «Moussalaha» depuis son lancement en 2017.

C’est ce qu’a indiqué Ahmed Abbadi, secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, à l’occasion de la clôture de la 17è édition dudit programme. Le responsable a ainsi indiqué que ce dispositif de réhabilitation a connu un franc succès, notant que cette édition a bénéficié à 26 détenus condamnés dans le cadre des affaires d’extrémisme et de terrorisme.

Il a mis en avant les composantes de ce programme qui s’articule autour de trois axes, à savoir la réconciliation avec soi-même, la réconciliation avec le texte religieux et la réconciliation avec la société y compris ses lois, ses législations et ses institutions. Pour sa part, le coordonnateur de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, Abdelouahed Jamali Idrissi, a mis en exergue les avantages de ce programme ciblant une catégorie particulière avec une diversité d’intervenants et une approche singulière. Un programme, qui selon le responsable, s’appuie sur une approche souple dans le traitement du terrorisme et de la violence, tout en privilégiant le dialogue, la rupture avec le discours violent et la réconciliation avec soi-même et avec le texte religieux.

Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp
Continuer la lecture

MAROC - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Maroc - Actualites