PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Le premier ministre ordonne l’intégration des 868 travailleurs non permanents de la SOMELEC | Saharamedias FR

Publié le 6/10/2025
Le Premier ministre Mokhtar Ould Diay a donné lundi des instructions pour l’intégration des travailleurs non permanents de la Société mauritanienne d’électricité (Somelec), à l’issue d’une réunion du comité ministériel chargé du règlement de ce dossier.

Selon un communiqué du premier ministère, le ministre a instruit les secteurs concernés de commencer à mettre en œuvre cette décision, qui bénéficiera à 868 travailleurs non permanents de la société.

Articles similaires La Russie déterminée à renforcer son partenariat avec les pays africains il y a 10 heures Le gouvernement mauritanien appelle son partenaire australien à accélérer la mise en œuvre du projet « uranium de Tiris » il y a 11 heures La décision d’intégrer les travailleurs intervient après deux réunions en moins d’une semaine, « en application des instructions du Président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani visant à trouver une solution urgente, définitive et équitable à la situation de ces travailleurs ».

Au début de la semaine dernière, le Premier ministre a rencontré le comité chargé de régler le dossier des travailleurs, « pour choisir le meilleur scénario pour le règlement », tandis qu’il a chargé le ministère des Finances de coopérer avec l’entreprise, « pour vérifier les données reçues avant de procéder à la mise en œuvre de ce qui sera proposé ».

 

Continuer la lecture

MAURITANIE - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Mauritanie - Actualites