PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenu adaptatif développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Tchad : Amina Priscille Longoh offre une nouvelle vie à des “travailleuses du sexe” - Journal Le Pays | Tchad

Publié le 1/28/2025
Tchad : Amina Priscille Longoh offre une nouvelle vie à des “travailleuses du sexe” - Journal Le Pays | Tchad
Le lundi 27 janvier 2025, la  Ministre d’Etat, Ministre de la Femme, de la Protection de la Petite Enfance, Amina Priscille Longoh, s’est rendue au “marché mokolo”, ( marché aux putes situé dans le 6èmearrondissement de la ville de N’Djamena)  , pour échanger et sensibiliser les  “travailleuses du sexe”.

Les échanges ont porté sur leurs activités, sur les difficultés rencontrées au courant de leur parcours et le délit lié à cet exercice. « Consciente de certains faits de sociétés contraires à nos valeurs , j’ai voulu rencontré nos sœurs “travailleuses de sexe” pour, leur sensibiliser.  Pour la plupart d’entres elles, les raisons d’exercices de ce métier restent la précarité sociale , et pour d’autres le goût du luxe », fait savoir la ministre.

Les discussions entre la ministre d’Etat  et les prostitués  du “marché mokolo”  ont également été sur, les maladies sexuellement transmissibles et les différentes autres options de survie.

A l’issue de ces  échanges, la Ministre d’Etat, Ministre de la Femme, de la Protection de la Petite Enfance, Amina Priscille Longoh, a proposé une reconversion pour celles désireuses de changer de vie. À cet effet, elle a instruit la Maison Nationale de la Femme de mettre en place des formations diverses pour leur encadrement.

 

 

 

Continuer la lecture

TCHAD - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

tchad - Actualites