PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

L’agenda du Procureur spécial, Alioune Ndao - Nettali | Le quotidien exclusivement sur le Net

Publié le 3/13/2013
NETTALI.NET - La phase d’enquête préliminaire sur l’enrichissement illicite est quasiment bouclé, notent des sources judiciaires. L’heure est aux mises en demeure. Ainsi, après Karim Wade, Tahibou Ndiaye, l’ancien directeur du Cadastre passera à la trappe. Ousmane Ngom et Cie suivront.

Le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite presse le pas. Il a rassemblé suffisamment d’éléments qui peuvent le pousser à passer à une étape supérieure.

C’est ainsi que Karim Wade et Consort vont défiler, non plus à la Section de recherches de la gendarmerie de la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane, mais à son bureau, au Point E.

C’est ainsi que le fils de l’ex-chef de l’Etat sera son hôte, ce vendredi. Il recevra, selon des sources, une mise en demeure pour justifier l’origine licite de ses biens. Il aura un mois pour le faire.

Karim ouvrira le bal, mais d’autre vont le suivre. C’est ainsi que l’ancien Directeur Général du Cadastre et ami de Karim Wade, Tahibou Ndiaye, fera face lundi prochain au Procureur spécial. Il recevra, lui-aussi sa mise en demeure.

Ousmane Ngom, Samuel Sarr, Me Madické Niang, Abdoulaye Baldé et Oumar Sarr seront les prochains clients du Procureur spécial.

A noter que les autorités judiciaires veulent accélérer la cadence avant le démarrage de la précampagne pour les locales, histoire d’éviter que l’on pense qu’ils sont envoyés en prison pour des raisons politiques.

Continuer la lecture

SENEGAL - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Senegal - Actualites