PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

"Pape Diop a l’habitude de s’excuser, Karim Wade ne s’est jamais présenté, encore moins excusé" - Nettali | Le quotidien exclusivement sur le Net

Publié le 12/17/2012
NETTALI.NET - Invité de l’émission « Grand jury », ce dimanche 16 décembre, le maire de Dakar a fustigé l’absentéisme de Pape Diop et Karim Wade aux réunions du conseil municipal.

Selon Khalifa Sall, Karim Wade et Pape Diop, conseillers municipaux à la ville de Dakar, ne se sont jamais présentés à un conseil. Si son prédécesseur prend la peine de s’excuser, ce n’est pas le cas du fils de l’ex-président Wade. « Pape Diop a toujours l’habitude de se faire excuser. Pour Karim il ne s’est jamais présenté, ni excusé depuis 2009 », révèle le maire socialiste.

A la question de savoir s’il faut les exclure ainsi que le stipulent les textes, M. Sall pense que ce serait contradictoire de le faire dans la mesure où les règles édictées en matière de convocation, ne sont pas respectées.

Poursuivant son propos, il explique que, lorsqu’il y a un conseil municipal, les conseillers doivent recevoir en main propre leur convocation.

Le maire a toutefois préféré mettre les conseillers absentéistes face à leurs responsabilités. « S’ils n’assistent jamais à un conseil municipal, c’est une responsabilité personnelle. En 2009, ils ont réclamé le suffrage des Sénégalais en leur disant qu’ils veulent être leur porte étendard. Je suis sûr qu’ils voudront se représenter en ce moment-là, la population jugera »

Continuer la lecture

SENEGAL - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Senegal - Actualites