PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenu adaptatif développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Décès de M. T. Mackosso au commissariat central à Pointe-Noire : les familles toujours en attente des résultats de l’autopsie et de l’enquête !

Publié le 9/17/2012

		
		Décès de M. T. Mackosso au commissariat central à Pointe-Noire : les familles toujours en attente des résultats de l’autopsie et de l’enquête !

Un extrait du communiqué de l'ONG congolaise La Rencontre pour les Droits de l'Homme au sujet de la mort suspecte de Mackosso Théodore, dans les locaux du commissariat central de police de Pointe-Noire.


(...) " La RPDH s’inquiète devant les non dits qui entourent les circonstances de ce décès à ce jour.


Pour rappel, en effet, l’organisation a été informée par la famille de ce que Mackosso Théodore, responsable de la société 2S International sise au quartier OCH, à Pointe-Noire, s’était rendu dans la matinée du mercredi 1er août 2012, en compagnie de son associé Monsieur Séraphin, au Commissariat central de Pointe-Noire, répondant à une convocation datant du lundi 30 juillet 2012, pour un contrôle des documents administratifs de son entreprise. Admis dans les locaux de la police administrative autour de 9h38mn, celui-ci reviendra quelques minutes plus tard dans son véhicule stationné à l’extérieur du commissariat, pour y rejoindre son associé et y retirer les exemplaires originaux des documents requis pour le contrôle. Il repartira dans les bureaux de la police administrative et ne donnera plus signe de vie. Las d’attendre et ayant tenté en vain de le joindre au téléphone (1), Monsieur Séraphin regagnera son domicile. C’est autour de 14h30, qu’il recevra un appel du Colonel Constant AYOUKA, Commissaire de Police/Chef de la Police Judiciaire, lui annonçant le décès de Monsieur Mackosso Théodore, suite à « une poussée de tension artérielle ». 


A l’hôpital Adolphe Cissé, où la dépouille a été conduite avant d’être acheminée à la morgue municipale de Pointe-Noire, la famille du défunt, arrivée sur les lieux autour de 15h, a pris le soin de consulter le registre, sur lequel figurait la mention « CD », à savoir corps en dépôt, attestant que c’est bien après son décès que Mackosso Théodore a été conduit à l’hôpital. Par ailleurs, les membres de la famille ont appris du même registre que le dépôt du corps était intervenu depuis 11h. Ils ont également signalé à la RPDH que la dépouille était recouverte de poussière et d’excréments " (...)


Lire l'intégralité du texte









Continuer la lecture

CONGO - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Congo - Actualites