PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

La Cedeao courtise le chef de guerre Deby.

Publié le 7/6/2012
Deby n'est pas intéresser pour envoyer ses hommes sur un front aussi lointain et qu'il privilégie ses frontières proches déjà bien agitées.Et ce, meme si certains sites s'inquiètent à propos de la composition de la force militaire de la CEDEAO au Nord du Mali.

« On s'interroge aussi sur l'implication de notre pays dans la crise malienne. En effet, il est récurrent d'entendre ce dernier temps que des émissaires de la CEDEAO consultaient le Dictateur tchadien pour un éventuel envoi des militaires tchadiens dans le Nord malien. La seule explication avancée pour justifier cette intervention est l'expérience des Tchadiens dans ce type d'environnement plutôt difficile caractérisé par le désert et les montagnes.

Le Dictateur Idriss Deby Itno a dû démentir ces contacts mais les faits sont là. Idriss Deby a toujours utilisé l'armée tchadienne comme mercenaire dans des conflits où la France est impliquée, ce fut le cas en RDC, au Congo, en RCA et au Soudan. Seul est le cas de la Libye où les soldats de Deby sont intervenus auprès de Khadafi contre la volonté de la France. Il n'y a  donc aucun doute que le Dictateur soit alléché par la requête de la CEDEAO qui mesure à juste valeur les conséquences d'envoyer ses propres forces affronter des fous de Dieu, déterminés, bien armés et rodés à des combats rudes et atroces.

Si les maliens trainent les pieds, les Sénégalais, Burkinabés et Ivoiriens n'osent pas se sacrifier au Nord du Mali, pourquoi alors les Tchadiens devront-ils se sacrifier ? Nous devons nous mobiliser pour dénoncer et empêcher le Dictateur Idriss Deby Itno à commettre cette énième forfaiture.

Le régime MPS agonise, il fera tout pour avoir les faveurs de la communauté internationale et surtout celles de la France.

Mobilisons nous pour empêcher cette obscure entreprise pour que les fils du Tchad ne soient pas utilisés comme chair à canon au Mali. 
Continuer la lecture

TCHAD - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

tchad - Actualites