PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Affaire Assali: Son avocat menace Khartoum.

Publié le 6/19/2012
L’avocat du syndicaliste Djibrine Assali, Maître Amadou Aly KANE a fait parvenir à notre rédaction une lettre adressée aux autorités soudanaises exigeant la libération immédiate de son client arrêté depuispresque un an à Khartoum au Soudan. Sinon Me Kane menace de saisir la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

Selon la note, le syndicaliste qui a rejoint, à l’époque la rébellion tchadienne après l’attaque rebelle de 2008, a été arrêté précisément le 19 Août 2011 vers 22 Heures par des éléments de la police soudanaise, à son domicile situé au quartier Abada Sabil, Carré N°8, en face du Middann Khoreshi à Khartoum. Dans la lettre il est écrit: « Son interpellation aurait été justifiée par ses exécutants, selon des sources fiables, par la nécessité de le protéger contre la menace d’hommes de main du régime tchadien actuel, présents à Khartoum et résolus à attenter à son intégrité physique voire même à sa vie.»

D’après Me Kane, depuis l’interpellation de son client jusqu’à la publication de la présente lettre demandant sa libération, sa famille n’a pas de ses nouvelles et aucun proche ne sait où il est détenu. Pour lui,il  est indiscutable que sa détention est une détention arbitraire, décidée en dehors de la justice et par conséquent faite en violation de toutes les règles de Droit. Il exige donc la libération de M. Assali et une compensation pour le tort qu’il a subi.

Le Miroir
Continuer la lecture

TCHAD - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

tchad - Actualites