Politique / Tournée républicaine : Le Premier-Ministre rappelle l’intérêt de cette visite
Libreville, 13 novembre (GABONEWS) – Le Premier-Ministre, Paul Biyoghé Mba en sa qualité de natif de la province de l’Estuaire, a rencontré récemment les cadres, notables et autres responsables de la région pour revisiter les contours de la dernière étape de la tournée républicaine qu’entamera le Chef de l’Etat du 14 au 18 du mois en cours.
Entouré du Maire de la commune de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane et du Gouverneur de la province de l’Estuaire, Jacques Denis Tsanga, le Premier-Ministre, Paul Biyoghé a appelé à la mobilisation de tous.
« Tout le monde sans exclusif, ni de parti politique, ni de considération de toute nature est appelé à la mobilisation. Cette visite ne sera bonne que si nous disons au Chef de l’Etat de manière chaleureuse nos besoins en les disposant correctement pour lui permettre très facilement de nous proposer des solutions à court, moyen et long terme », a estimé M. Biyoghé Mba.
« Cette visite ne sera bonne que si les habitants de l’Estuaire manifestent eux-mêmes un intérêt tout particulier et la joie de recevoir le Chef de l’Etat », a-t-il insisté.
Rappelant aux uns et aux autres, l’intérêt pour tous de rendre cette visite agréable et attrayante, Paul Biyoghé Mba a estimé qu’« il faut taire les divisions et querelles stériles pour regarder à l’intérêt de la province. Nous avons une province à développer dans l’unité car, seule, l’union fait la force », a-t-il souligné.
Dernière étape d’une tournée républicaine entamée depuis l’année dernière par l’Ogooué-Maritime, le Woleu-Ntem, la Nyanga, l’Ogooué-Ivindo, le Moyen-Ogooué, l’Ogooué-Lolo, le Haut-Ogooué et la Ngounié, le séjour du couple présidentiel dans l’Estuaire permettra à Ali Bongo Ondimba d’être à l’écoute de ses concitoyens comme ce fut le cas partout où il est passé dans les huit autres provinces.
Prévue du 14 au 18 novembre, cette tournée républicaine conduira le Chef de l’Etat dans l’ensemble des cinq départements de la province de l’Estuaire à savoir : le Komo-Mondah (Ntoum), la Noya (Cocobeach), le Komo-Kango (Kango), le Komo-Océan (Nzomoe), et le Cap Estérias (Cap Estérias).
GN/YKM/FB/11
Articles Recents