PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Société / Ali Bongo Ondimba offre des billets pour La Mecque aux musulmans du Gabon

Publié le 11/2/2011

				
			Société / Ali Bongo Ondimba offre des billets pour La Mecque aux musulmans du Gabon

 


Libreville, 2 octobre (GABONEWS) – A la veille de la fête de la Tabaski, 50 fidèles des mosquées gabonaises se sont vus offrir des billets d’avion afin d’ effectuer le pèlerinage à la Mecque par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.


 





Comme le recommande Allah lui-même dans les cinq(5) piliers de l’Islam : « tout musulman, dans sa vie, doit faire le pèlerinage au moins une fois » afin d’expier ses péchés. C’est dans cette optique que le Président gabonais Ali BONGO ONDIMBA, en tant que Raïs de la comunauté musulmane du Gabon, a décidé de mettre en place un comité permettant la sélection des fidèles pratiquants dans l’incapacité de s’offrir le voyage.





La charge revient au Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon de répartir ces billets sur l’ensemble du territoire national mais aussi de veiller à ce que les mêmes personnes n’en bénéficient pas successivement. Ceci afin de donner la même chance aux nombreux autres fidèles mis sur liste d’attente de saisir cette opportunité de faire le hadj(pèlerinage).





Bien que nombreux soient les musulmans du Gabon qui ignorent tout de la procédure d’attribution et de sélection de ces sésames pour La Mecque.





La Mecque est le lieu saint de l’Islam où tout musulman rêve de se rendre pour qu’un jour ses pêchés soient effacés .





GN/KO/FB/11




Mis à jour ( Mercredi, 02 Novembre 2011 05:35 )   Articles Recents
Continuer la lecture

GABON - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Gabon - Actualites