Politique / Message de félicitations du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à la Lauréate du prix Nobel de la Paix
Libreville, 7 octobre 2011 (GABONEWS) - Madame Ellen Johnson Sirleaf est cette année la colauréate du Prix Nobel de la Paix. A cet effet, Monsieur le Président de la République adresse un message de félicitations à son homologue du Libéria.
Madame le Président de la République,
Je viens d’apprendre avec bonheur et fierté que l’Académie Nobel vient de vous attribuer, le vendredi 7 octobre, le Prix Nobel de la Paix, pour l’année 2011.
Cette distinction est d’abord le fruit de votre détermination à œuvrer à la mise en place d’un cadre véritable de paix et de réconciliation au sein du Liberia, et partant, dans la sous-région, mission à laquelle vous vous attelez depuis le début de votre mandat.
L’attribution du Prix Nobel de la Paix de nouveau à une femme africaine vient souligner le rôle essentiel que cette dernière joue en faveur de la stabilité, de la concorde et du développement dans le continent.
Vous voudrez associer à ces chaleureuses félicitations votre compatriote, Madame Leymah Roberta GBOWEE qui milite, elle aussi, en faveur de la paix au Liberia, pays qui a une résonnance particulière dans le cœur de tous les africains.
Je vous prie de croire, Madame le Président, en l’assurance de ma très haute considération.
Ali BONGO ONDIMBA
GN/11
Mis à jour ( Samedi, 08 Octobre 2011 07:37 ) Articles Recents