PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Leçon de rigueur enseignée aux Etalons

Publié le 4/27/2011
Dans leur tournée italienne en vue d’être au top pour la coupe du monde des cadets Mexique 2011, les Etalons ont effectué leur deuxième sortie face aux juniors du FC Torino le 22 avril dernier. Match qu’ils ont perdu alors qu’ils avaient ouvert le score par Zaniou Sana.

Il n’y a pas de doute que le FC Torino, rivale attitrée de la Juventus, a appris que les cadets burkinabè ont tenu tête aux juniors de Gènes, 2-2. Pour cela, cette formation (également juniors) de la ville de Turin attendait de pied ferme le vendredi 22 avril. Les Etalons, eux, étaient très sereins car l’objectif dans les matches de préparation d’une compétition majeure comme la coupe du monde n’est pas tant la victoire, mais principalement l’application des tactiques apprises lors du stage. D’ailleurs le coach avait souligné qu’il voulait surtout voir la réaction des uns et des autres dans un contexte de match international et aussi face à un adversaire physique solide.

Il ne pouvait pas mieux avoir avec les Turinois. Car non content d’avoir deux ans de plus que nos gamins, c’étaient des joueurs qui frappaient à la porte du Calcio. Qu’à cela ne tienne, et sans complexe, les Etalons ont essayé de développer leur jeu, avec à la manette Patrice Zoungrana. D’ailleurs, c’est ce dernier qui a fait une ouverture plein axe à Zaniou Sana pour l’ouverture du score (0-1 ; 8e mn). Il n’en fallait pas plus pour que le Torino hausse le ton.

Il obtient très vite l’égalisation 2 minutes plus tard en exploitant judicieusement une balle aérienne (1-1 ; 10e mn). Du coup, les Etalons vont subir le jeu. La défense bien regroupée autour de Romaric Banaba multiplie des sauvetages. Le portier Séni ne chôme pas dans sa cage. Le groupe résiste comme il peut mais, avant d’aller à la pause, les Turinois appuient sur les côtés et finissent par tromper Séni pour la 2e fois (2-1 ; 35e mn).

A la reprise, le coach des Etalons, comme à l’accoutumée, effectue de nombreux changements. Les nôtres perdent de leur superbe, car en l’absence du maître à jouer, Zoungrana, les balles sont balancées à l’attaque, qui est rudoyée à tous les coups. Conséquence, les Italiens ne sont plus inquiétés et s’offrent même le luxe de consolider leur avance (3-1 ; 82e mn). Ce sera d’ailleurs le score final. Les nôtres auront en tout cas été sérieusement bousculés par des prétendants au Calcio. Mais sur l’ensemble du match, ils n’ont pas été ridicules.

Cependant, il reste encore des réglages à faire surtout au niveau des relances et le jeu aérien (ils aiment balancer les balles) et même dans l’entrejeu, car en l’absence de Bertrand Traoré, il n’y a personne qui puisse porter le ballon et attirer un grand nombre d’adversaires sur lui. Mais il reste encore 2 gros mois avant l’expédition mexicaine. Il est prévu un autre stage au Portugal d’ici là. Espérons que ce dernier permettra de régler tous les détails et de créer des automatismes et une parfaite symbiose entre les nouveaux et les anciens.

Kader Traoré (En Italie)



 lobservateur

Continuer la lecture

BURKINA - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

burkina - Actualites