PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenu adaptatif développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Côte d'Ivoire: Le Premier ministre Guillaume Soro aux populations - Chacun doit s'impliquer

Publié le 10/21/2008
La cérémonie de lancement de la Semaine nationale de la propreté sur le parking de la Tour E a été l'occasion hier pour le Premier ministre de lancer un appel aux populations. Soro Guillaume a invité l'ensemble de la population ivoirienne à s'impliquer dans la lutte contre l'insalubrité. «Chacun doit s'impliquer dans la question de la salubrité.

Malheureusement certaines personnes ont mal compris le message et restent à la maison attendant que ce soit l'Etat qui vienne balayer leur cour. Chef de service, directeur de société, ministre c'est en montrant le chemin que nous pourrons sensibiliser tout le monde», a révélé le Premier ministre.

Il a en outre félicité le ministre Mel pour avoir donné du contenu au ministère de la Ville et de la Salubrité urbaine. «Un ministère, ce n'est ni l'attribution, ni l'intitulé. Mais c'est la vision. Et vous avez une bonne vision de la tâche qui vous incombe», a dit Soro au ministre Mel.

Des propos soutenus par ceux du parrain de la cérémonie, le ministre de l'Emploi et de la Fonction publique. Hubert Oulaye a rappelé que la question de la salubrité est un droit essentiel pour le travailleur en général et pour le fonctionnaire en particulier au motif qu'il lui est exigé de se présenter décemment sur son lieu de travail. «Cette exigence implique que lui soit garanti un environnement sain et sécurisé tant pour préserver sa santé et sa sécurité que pour son bien-être général.

Et le travailleur se doit aussi de préserver son environnement de travail qui est un espace d'échanges entre lui et les usagers des services publics», a expliqué le parrain qui a expliqué que l'Etat a intérêt à veiller d'une part sur le respect de cette obligation mais également offrir aux employés un cadre sain et sécurisé afin «d'éviter aux agents des situations préjudiciables».

Aussi s'est t-il dit prêt à apporter son appui au ministre Mel qui a rappelé qu'après la cité administrative hier, ce sera le tour des collectivités, des campus, des écoles et de quelques entreprises. Mel Eg Théodore a émis le voeu que tout le monde soit mobilisé pour la clôture de cette semaine le 25 octobre. «Quel que soit l'endroit où l'on se trouve, à Abidjan ou à l'intérieur du pays, nous voulons que chacun sorte de sa maison pour balayer, nettoyer les voiries par lesquelles nous passons», a-t-il lancé.

T.y
Continuer la lecture

COTEIVOIRE - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

coteivoire - Environnement