Trois questions à…Cheikh Mbodj, pivot des ‘’Lions’’ : « J’ai toujours cru à ma sélection »
Dakar) Seule nouvelle tête parmi les 12 joueurs retenus par le sélectionneur national Cheikh Sarr pour l’Afrobasket 2015 en Tunisie, Cheikh Tidiane Mbodj qui s’est prêté aux questions de gfm.sn, revient sur sa première sélection et Coupe d’Afrique des Nations qu’il va disputer avec le Sénégal dans 8 jours. .
Vous allez disputer votre premier Afrobasket avec le Sénégal. Quel sentiment vous anime ?
Je suis très content de ça. Vous savez, on n’a que notre pays pour pouvoir démontrer ce qu’on sait faire. Quand je venais ici, l’objectif était de faire partie des 12 sélectionnés. Maintenant, Dieu a fait que je fais partie des 12 retenus, donc il ne reste plus que le travail en espérant faire quelque chose à Tunis. On demande à tout le peuple de prier pour nous afin qu’on puisse atteindre notre objectif.
Quels sont vos objectifs ?
Je ne suis pas venu ici pour faire de la figuration. Je suis venu pour jouer et aider mes partenaires à aller de l’avant. L’objectif reste la Coupe d’Afrique. Je veux gagner ce trophée avec le Sénégal. Mais, pour remporter cette compétition, je pense qu’il faut gagner tous les matchs à commencer par ceux du premier tour. On espère s’en sortir.
Concrètement, pensiez-vous faire partie des 12 joueurs qui allaient être retenus ?
Je suis optimiste. En venant ici, je me disais que j’allais faire ce que je peux et ce que l’entraîneur me demande. J’avais aussi comme objectif de donner le meilleur de moi-même. J’ai travaillé bien avant que je sois présélectionné. Et depuis que je suis dans le groupe, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Ce qui fait que j’ai toujours cru à cette sélection. Il y a aussi le coach qui m’a beaucoup soutenu. Il m’a toujours conseillé comme d’habitude. Il me dit de ne pas baisser les bras. Il faut continuer à travailler. Aujourd’hui, j’ai vu les résultats.
GFM Mamadou Salif GUEYE