PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

L'Algérie tue cinq "criminels" près du Niger Un flou TOTAL!

Publié le 10/8/2014


Question? Comment sait-on qu'ils sont étrangers en Algérie?-->
Selon le FIGARO, "l'armée algérienne a tué jeudi cinq "criminels" de nationalité étrangère à la frontière avec le Niger, a annoncé vendredi le ministère de la Défense dans un communiqué". Question? Comment sait-on qu'ils sont étrangers en Algérie?


"Lors d'une embuscade dressée par des éléments des forces de l'Armée nationale populaire, dans la zone de Tirrine, près des frontières algéro-nigériennes, cinq criminels ont été abattus et quatre ont été blessés, dont un de nationalité libyenne", selon le communiqué. Question? Quels crimes ont-ils commis? Où, quand, pourquoi et comment? L'identification des "criminels" est en cours, ajoute le texte en précisant cependant qu'ils sont tous étrangers. Il y a eu embuscade et on ne connaît leurs indentités. Curieux! La nature de l'activité des "criminels" n'a pas été précisée dans le communiqué, qui indique par ailleurs que les soldats algériens ont détruit deux véhicules de type 4x4. Gros point d'interrogation? Trois Nigériens avaient été arrêtés et des armes et des véhicules saisis jeudi dans cette même zone de Tiririne, dans le sud-est de l'Algérie. La veille, l'armée y avait déjà saisi une arme, des munitions et deux véhicules. La frontière entre l'Algérie et la Niger, longue de près de 1.000 km, est empruntée par des contrebandiers mais aussi par des groupes armés islamistes.





Continuer la lecture

NIGER - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Niger - Actualites