PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

POURSUITE DES EXAMENS DU BEPC 2014 AU NIGER : 93.787 candidats en face de leur destin !

Publié le 7/2/2014

					POURSUITE DES EXAMENS DU BEPC 2014 AU NIGER :
	93.787 candidats en face de leur destin !


-->
Les examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC, ont démarré le 24 juin 2014 sur l’ensemble du territoire national. Le coup d’envoi de ces examens a été donné par la ministre des Enseignements Secondaires, Mme Bety Aichatou Habibou à N’Guigmi dans la région de Diffa. Selon la ministre des Enseignements Secondaires, Mme Bety Aichatou Habibou, cette année, ils sont 93.787 candidats à prendre d’assaut les 297 centres à travers le pays. Dans son adresse à la veille du démarrage de cet examen, la ministre des Enseignements Secondaires a précisé que sur les 93.787, 42.555 filles soit environ 45% et que 43% de ces candidats viennent des écoles privées.



Véritable enjeu majeur pour le gouvernement et le système éducatif nigérien, à cet effet, son département ministériel  a pris toutes les dispositions nécessaires à savoir moyens humains, financiers et matériels pour que ces examens « soient propres ». Par rapport à cette question, Mme Bety Aichatou Habibou a attiré l’attention des candidats de privilégier plus le travail que la fraude. Concernant la fraude, elle martèle que  « conformément aux textes en vigueur » toutes les dispositions sont prises pour prévenir les dérives. A Niamey, le coup d’envoi a été donné par le ministre des enseignements professionnels  et techniques Chaibou Dan Inna. Ainsi, la Communauté urbaine de Niamey, totalise 23.107 candidats cette année. Le ministre des enseignements professionnels  et techniques a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage à tous les acteurs qui ont contribué à la tenue de ces examens et  la réussite de l’année scolaire 2013-2014.





Continuer la lecture

NIGER - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Niger - Actualites