PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Le chocolat noir, un calmant contre la toux - La Nouvelle Tribune

Publié le 12/17/2012
Le chocolat noir, un calmant contre la toux - La Nouvelle Tribune
SocButtons v1.5
Selon une étude réalisée par des chercheurs de la Cough Clinic au Royaume-Uni, le chocolat noir apaiserait les quintes de toux les plus persistantes grâce à la théobromine ; un ingrédient présent dans le cacao. 




Ces chercheurs ont fait ce constat en suivant de près, avec des instructions, 300 patients souffrant de toux légères. Ils ont demandé à ces patients de consommer 1 gramme de théobromine deux fois par jours, pendant deux semaines. Après l’application de cette indication, 180 patients ont fait état d'un soulagement de leur toux.
Les chercheurs font remarquer qu’il faudrait au moins 100g de chocolat noir, soit l'équivalent d'une barre pour que l'effet soit réel. La théobromine est également présente dans le chocolat au lait, mais à plus faibles doses : 200mg pour 100g de chocolat en lait, tandis que le chocolat noir en compte 450mg. Ils précisent que la théobromine n’est pas à effet curatif. Elle n’a que des vertus apaisantes. Déduction : il est inutile de consommer indéfiniment du chocolat en espérant guérir de la toux. Mise en garde : malgré toutes ses vertus le chocolat, consommé en excès, n'est pas sans incidence sur la ligne
Continuer la lecture

BENIN - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Benin - Actualites