PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Foot - Transferts : Artur Jorge au Cameroun

Publié le 1/10/2005
Le nouveau sélectionneur du Cameroun s'appelle Artur Jorge. A 59 ans, l'ancien entraîneur du FC Porto et du Paris-SG succède ainsi à la tête des Lions indomptables à l'entraîneur allemand Winfried Schaefer, limogé en novembre dernier.

Dans la foulée de cette nomination, un autre Portugais, Raoul Agace, et le Camerounais Jules Frédéric Nyonga ont été désignés entraîneurs nationaux adjoints pour encadrer le nouveau responsable des Lions indomptables. Par ailleurs, l'ancien buteur de l'équipe nationale camerounaise Patrick Mboma et l'ancien joueur de tennis français Yannick Noah, dont le père est Camerounais, ont par ailleurs respectivement été nommés médiateur et conseiller au sein de l'encadrement technique des Lions indomptables.

«La mission assignée par les pouvoirs publics à Arthur Jorge consiste à qualifier l'équipe nationale du Cameroun à l'issue de la phase retour des éliminatoires couplées CAN et Coupe du monde 2006», a indiqué le ministre M. Mbarga Mboua. Le Cameroun occupe actuellement une délicate troisième place dans le groupe 3 des qualifications communes Mondial-CAN-2006 avec 8 points (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite), derrière la Côte d'Ivoire et la Libye.

Le nouvel entraîneur, choisi «sur proposition de la Fédération camerounaise de football et à la suite de larges concertations», devra également assurer «la prospection, la détection et la sélection des talents aussi bien de la diaspora que du terroir», a ajouté le ministre.

Agé de 59 ans, Artur Jorge, qui a également entraîné le club russe du CSKA Moscou jusqu'en juillet dernier, est le vingtième sélectionneur du Cameroun. Juste après le coup de sifflet final du match amical Allemagne-Cameroun (3-0), le 17 novembre à Leipzig, Winfried Schaefer, recruté en septembre 2001, avait été remercié pour «absence de résultats et fautes lourdes».
Continuer la lecture

CAMEROUN - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Cameroun - Société