International / Apple : Décès de Steve Jobs
Libreville, 6 octobre 2011 (GABONEWS) – Le co-fondateur d’Apple s’est éteint, à 56 ans ; emporté par un cancer du pancréas, a annoncé Apple dans un communiqué publié mercredi soir.
L’hommage du président Barack Obama ne s’est pas fait attendre. Il a déclaré que: « Steve Jobs faisait partie des grands inventeurs américains », de ceux « suffisamment courageux pour penser différemment, suffisamment hardis pour se croire capable de changer le monde et suffisamment talentueux pour y parvenir ».
Le monde des nouvelles technologies a aussitôt présenté ses condoléances.
Bill Gates, co-fondateur et président de Microsoft, a pour sa part déclaré que: « pour ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui, ça a été un honneur follement grand » ; allusion à la géniale inventivité du fondateur d’Apple.
Marck Zurckerberg, fondateur et président de Facebook, a quant à lui fait l’éloge d’un homme qu’il considérait comme un exemple et un mentor. « Steve, merci d’être devenu un mentor et un ami » a-t-il indiqué sur son réseau social.
Rappelons que Steve Jobs était en congé maladie depuis janvier et qu’il venait de passer la main, il y a quelques semaines, à Tom Cook à la tête de la marque à la pomme.
GN/FB/11
Votre Publicite Ici Toute votre publicité ici... Contacter Le Service Commercial
Articles Recents