PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Economies vertes: Le PNUE demande des investissements accrus

Publié le 7/21/2009
Le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) a exhorté lundi les pays développés à consentir de gros investissements pour la promotion d'une économie verte, afin de jeter les bases d'une prospérité.

Dans un communiqué publié à New York, le chef de projet du PNUE pour la Green Economy Initiative, Paven Sukhdev, déclare que "les pays devraient repenser leurs modèles de développement économiques et avoir comme objectif la création d'emplois".

"Les emplois devraient être créés dans le secteur de la technologie propre, des énergies renouvelables, d'une agriculture durable et d'autres activités axées sur la conservation", a-t-il affirmé.

"L'économie verte favorise la prospérité, la création d'emplois, des emplois propres et décents et s'avère être une solution à la pauvreté chronique", a ajouté M. Sukhdev.

Il a indiqué que le PNUE a demandé aux pays membres du G20 d'investir un tiers du fonds de mesures de relance économique d'environ 2,5 milliards de dollars américains pour favoriser la transition vers une économie verte.

"La somme de 750 milliards de dollars américains prévue pour l'économie verte, qui s'élève à environ un pour cent du PIB à l'échelle mondiale, pourrait générer des profits significatifs, multiples et potentiellement transformables", a dit le responsable du PNUE.

"Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est des investissements autres que ceux des mesures de relance économique. Nous avons aujourd'hui besoin d'investissements pour amorcer la transition vers une économie verte maintenant et pas demain", a-t-il poursuivi.

M. Sukhdev a soutenu que l'Afrique avait enregistré plusieurs succès en matière d'économie respectueuse de l'environnement malgré le progrès réalisé dans le domaine de la protection de la nature.

"L'Afrique est un continent à multiples enjeux. Je suis ravi de voir le progrès réalisé dans beaucoup de zones en Afrique", a-t-il déclaré.

En octobre dernier, le PNUE et les grands économistes avaient lancé la Green Economy Initiative (GEI) pour construire l'économie de demain.

New York - 20/07/2009

Pana
Continuer la lecture

NIGER - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Niger - Économie