PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

C’est maintenant ou Jamais "l'heure H a sonné"

Publié le 2/23/2009
Les arrivées sur la scène internationale du symbole du changement, son excellence, le Président Américain monsieur Barack Hussein OBAMA et celle du chantre de la rupture, son excellence, le Président Français monsieur Nicolas SARKOZY, semblent n'avoir provoqué aucun effet sur les dictatures tropicales du Continent Africain. Ces deux hommes, qui ont pris des engagements devant le monde, devraient être interpellés par l'autisme de ces tyrans.

Au Congo Brazzaville, le clone équatorial de Milosevic, le SS, SASSOU NGUESSO, qui règne sur le pays depuis plus d'un quart de siècle, s'accroche désespérément sur le trône du pouvoir, pour éviter de se retrouver au CPI, où l'attendent depuis quelques années les victimes et les parents de victimes de ses crimes de masse

• Des villages entiers rayés de la carte, comme le montrent des images sur "You tube"
• 35 jeunes interpellés, incarcérés pendant deux mois, puis relâchés sans la moindre explication
• 353 compatriotes assassinés au débarcadère du port fluvial de Brazzaville
• 300.000 morts, pour terroriser la population, vitrifier les volontés, éradiquer toute opposition et accéder facilement au pouvoir
• 700.000 personnes jetées sur les sentiers, dans les forêts et les plaines, avec le soutien de mercenaires
• L'achat de l'obéissance mécanique de l'appareil judiciaire
• Le bâillonnement de la presse d'état qui marche au pas comme une horde de zombies
• L'embastillement et l'élimination physique des opposants à son régime
• L'arrestation de Gilbert NSOUNGUISSA
• Les incendies d'appartements, concomitantes, à Brazzaville et Orléans, résidence de l'immortel Bruno OSSEBI et de Benjamin TOUNGAMANI, deux opposants ayant porté plainte à Paris dans l'affaire dite des appartements.

La liste est trop longue et ferait, à l'énumération, plusieurs tonnes de tomes.

Pourtant, malgré son hégémonie absolue sur tous les rouages de la vie quotidienne Congolaise, le Milosevic équatorial souhaite revernir, d'une couche de pseudo – légitimité populaire, son pouvoir autocratique, bâti sur un socle de sang et de larmes.
Pour cela, il veut organiser, seul évidemment, proclamer, seul naturellement, et décider, seul, en autocrate absolu, du prolongement, pour sept années supplémentaires, de son règne.

Or, personne ne souhaite vivre ce cauchemar. L'église y est opposée. La société civile y est opposée. Les Partis Politiques y sont opposés. Les forces armées loyalistes y sont opposées. La population y est opposée.

Voilà pourquoi, tous demandent au Président de la République Française, son excellence monsieur Nicolas SARKOZY, qui prévoit de rencontrer prochainement le Milosevic équatorial, d'appliquer avec rigueur son principe de la rupture. Rupture avec la "FrançAfrique". Rupture avec les dictateurs. Rupture avec la médiocrité.

De même, un dossier argumenté et illustré, élaboré par toutes les composantes de la vie citoyenne Congolaise est-il adressé au Président des États-Unis d'Amérique, son excellence monsieur Barack Hussein OBAMA, pour que l'espoir et le changement arrivés en Amérique puissent se répandre partout, notamment en Afrique équatoriale, terres de prédilection des dictateurs.

Nous croyons tous que "l'heure H a sonné".

Général Ferdinand MBAOU
Chef d'état major des Forces loyalistes du Congo Brazzaville
Nous Sommes le Congo !
Cessons d'Avoir Peur !
Pour un Etat de Droit au Congo !
"Chaque génération a le choix entre trahir ou accomplir sa mission"

Patrick Eric Mampouya
http://mampouya.over-blog.com/
Continuer la lecture

CONGO - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Congo - International