PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenus adaptatifs développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Education nationale - La suppression de l'entrée en 6e

Publié le 12/13/2008
Le ministère de l'Education nationale veut épouser une reforme portant sur l'augmentation du nombre d'années à consacrer à l'éducation de base. Un séminaire régional est prévu pour ce faire du 16 au 18 décembre à l'hôtel du Golf avec les experts de six pays : le Benin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Togo.
Liens Pertinents

* Afrique de l'Ouest
* Côte d'Ivoire
* Education

Trente participants sont attendus à ces travaux. Ce projet soutenu par le Bureau régional pour l'éducation en Afrique (Breda), veut désormais consacrer à l'éducation de base (9 à 10 ans), du Cp1 à la classe de troisième. Selon un communiqué du ministère de l'Education nationale, «il s'agira concrètement d'envisager de faire en Côte d'Ivoire un tronc commun entre le cycle primaire et le premier cycle du secondaire».

Cette reforme, mentionne la note, est en expérimentation dans certains pays africains à l'exemple de l'Ethiopie et la Gambie. Et pour sa mise en oeuvre, la Côte d'Ivoire bénéficiera d'un appui technique et financier de la Banque mondiale, de l'Unesco à travers le Bureau régional pour l'éducation en Afrique (Breda), de la Gtz et de la Banque africaine de développement (Bad).


Rt
Continuer la lecture

COTEIVOIRE - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

coteivoire - Education