PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenu adaptatif développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

La poliomyélite éradiquée en Egypte et au Niger

Publié le 2/7/2006
GENEVE (Reuters) - L'Organisation mondiale de la Santé annonce l'éradication de la poliomyélite en Egypte et au Niger, ce qui permet à la communauté internationale de se rapprocher de son objectif d'éradication totale de cette maladie paralysante.
Aucun cas n'a été signalé en Egypte en plus d'un an tandis qu'au Niger, les neuf cas rapportés au cours de l'année écoulée provenaient du Nigeria.
La maladie n'est plus présente de manière endémique que dans quatre pays (Nigeria, Inde, Pakistan et Afghanistan), un niveau jamais atteint, se félicite l'OMS.
Lorsque la campagne d'éradication a été lancée en 1988, la poliomyélite était présente de manière endémique dans 125 pays et 350.000 enfants étaient infectés chaque année.
L'objectif était alors de faire disparaître la maladie en 2005. Il n'a pas été possible de l'atteindre à cause, notamment, de l'interruption en 2003 de la campagne de vaccinations au Nigeria, en raison de l'opposition de responsables musulmans.
Aucune nouvelle date butoir n'a été fixée par l'OMS, dont les experts évoquent tout de même la date de 2007.
"La ligne d'arrivée est en vue", a déclaré David Heymann, responsable de la campagne de l'OMS contre la poliomyélite.
Il a cependant ajouté que cette campagne avait un besoin urgent de 150 millions de dollars pour financer des programmes de vaccination dans les quatre pays encore confrontés à une épidémie et dans les huit autres, dont le Niger, ayant signalé des cas de poliomyélite provenant de l'étranger.
Continuer la lecture

NIGER - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Niger - Sante