PlaneteAfrique
Déconnexion

WS-Apps, Le système de gestion de contenu adaptatif développé depuis 15 ans est conçu pour sa puissance son efficacité et sa simplicité. WS-MySite! pour votre présence web immédiate, WS-Webzine pour vos publications, Ws-Ecommerce pour votre business.

Sénégal | Dakar abrite du 22 au 25 octobre la 7-ème édition du Forum Galien Afrique

Publié le 10/10/2024
Sénégal | Dakar abrite du 22 au 25 octobre la 7-ème édition du Forum Galien Afrique
La 7-ème édition du Forum Galien Afrique se tiendra du 22 au 25 octobre à Dakar, sous le thème  » Actions sanitaires et communautaires face aux crises climatiques et environnementales en Afrique »

Le Forum Galien Afrique œuvre pour le renforcement de la recherche et le développement durable à travers le partage d’expériences face aux problématiques majeures de santé publique, indique un communiqué des organisateurs.

Seront présents des prix Nobel, des leaders politiques, des investisseurs… Cette édition, qui réunira des participants du monde entier, dont des récipiendaires du Prix Nobel, leaders politiques, experts, chercheurs, étudiants, leaders politiques , médecins, socio anthropologues, biologistes, innovateurs, investisseurs, organisations internationales, société civile, secteur privé, offre une plateforme d’échanges scientifiques de haut niveau sur des questions d’intérêt commun, sur les priorités sanitaires du continent africain, outre l’examen des défis et des perspectives en la matière.

Les participants à ce forum devront débattre de plusieurs axes, entre autres, « leadership et intelligence artificielle : catalyseurs d’actions sanitaires efficaces face aux crises climatiques et environnementales en Afrique »,  » Jeunes et Innovations face aux crises climatiques et environnementales en Afrique »,  » Place et rôles des femmes face aux crises climatiques et environnementales en Afrique ? », « Facteurs de risque de vulnérabilité et Adaptation des femmes face aux changements climatiques et environnementaux : L’Afrique est-elle prête ? » et  » Rôle de la multisectorialité dans la réponse aux changements climatiques », outre la remise du prix Galien Afrique 2024.

A lire également -  France - Pavel Durov, fondateur de Telegram, interpellé à l’aéroport du BourgetL’Afrique 17% de la population mondiale et 4% des émissions de gaz L’Afrique est le continent le plus vulnérable aux effets néfastes induits par les changements climatiques, soulignent dans une note de présentation les organisateurs, ajoutant que les effets enregistrés sont disproportionnés puisque l’Afrique compte environ 17% de la population mondiale mais ne contribue qu’à 4% des émissions de gaz à effet de serre.

« Les changements climatiques rendent des millions de personnes malades ou plus vulnérables aux maladies et ils accroissent l’effet destructeur des phénomènes météorologiques extrêmes qui impactent de manière disproportionnée les communautés pauvres et marginalisées », a déclaré le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, cité par la note.

La première édition du Forum Galien Afrique a eu lieu en décembre 2018 à Dakar.

Continuer la lecture

AFRIQUE - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 

Pub GOOGLE

Afrique - Actualites